Les Wastelands
Contient : et de (17)(...) Marienburg a toujours été une cité influence, prêtant de l'argent et son soutien aux empereurs en échange de contrats commerciauxet deprivilèges électoraux. En 2429 C.I., la position de Marienburg était essentiellement celle d'un allié indépendant plutôt que celle d'une province, et les Burgomeisters, encouragés par des offres de soutien de la Bretonnie, déclara son indépendance du contrôle impérial. (...)
GEOGRAPHIE : Les Wastelands se situent tout autour de la baie dans laquelle le Reik se jette dans la Mer des Griffes. La région s'étend jusqu'à la forêt de Reikswald au sud, jusqu'au forêts de Laurelornet dela Drak wald à l'est et jusqu'au pied des Pâles Soeurs et la Marche de Bretonnie à l'ouest. Les Landes Miroitantes font la frontière avec l'Empire. (...)
La vie y abonde pourtant ; ce rivage regorge de harengs, anguilles des sables et capucettes qui frayent par milliers sur le sable. La plage elle-même abrite des nuées de crabes et d'insectes divers. Quelques bandes de phoqueset delions de mer fréquentent encore l'endroit, vestiges des fabuleux troupeaux qui s'y arrêtaient autrefois, mais qui ont été presque complètement exterminés par les chasseurs au XVIIIème siècle La limace de mer vert tacheté ne se trouve nulle part ailleurs. (...)
L'Homme survit pourtant dans ce paysage sinistre. Les Collines Déferlantes sont piquetées ça et là de fermeset dehameaux. Les autochtones réussissent à tirer leur subsistance de cette terre, entretiennent des potagers minuscules et élèvent des troupeaux de moutonset deboeufs nerveux. Contrairement aux Wastelandais de la cité, ce sont des gens soupçonneux qui se méfient des étrangers et n'ouvrent presque jamais leur porte une fois le soir tombé. (...)
La première est Fort Solace, un petit port de 310 âmes construit autour d'un phare de la rive nord de la Manaanspoort Zee. C'est une ville nouvelle, fondée après la destruction d'Almshovenet deson phare sur la rive opposée lors de la dernière incursion du Chaos. Fort Solace est la propriété pleine et entière de la Bourse d'Import-Export et son gouverneur est un employé de la Bourse. (...)
A l'extrême nord des Collines Déferlantes, à la fin d'une piste défoncée prétentieusement appelée 'Vieille Route du Nord', se trouve la ville frontière d'Aarnau. Cette ville de pêcheurset defermiers est le fief ancestral de la dernière vieille famille noble des Wastelands, les van Buuren, et ses 4000 habitants prennent très au sérieux leur rôle autoproclamé de défenseurs de l'indépendance des Wastelands. (...)
Il arrive en effet que les peaux vertes et pire encore descendent des montagnes, et les rumeurs parlent de formidables châteaux fimirs cachés dans la brumeet devallons où le Chaos règne en maître. C'est en tous cas ce qu'on raconte aux voyageurs qui offrent la tournée dans les auberges locales. (...)
La population locale compte 225 habitants et l'endroit est une étape privilégiée après, ou avant, la traversée des Landes Amères. Les deux puissances entretiennent un solide contingent de collecteurs d'impôtset depatrouilleurs ruraux chargés de lutter contre la contrebande et les dangers guettant les voyageurs dans ces collines. (...)
Certains supposent donc (à voix basse - c'est plus prudent) que ces criminels sont en fait soutenus par une ou plusieurs Grandes Maisons. Plus loin gisent les ruines d'Almshovenet deson phare. Ce village a été détruit pendant l'Incursion du Chaos par le pillard Bilespit, un Champion de Nurgle, et n'a jamais été reconstruit. (...)
Bien que l'hygiène soit meilleure ici que dans la plupart des cités du Vieux Monde, des épidémies de pesteet devariole rouge sont encore assez fréquentes; dans les quartiers les plus pauvres, elles font parties de la vie de tous les jours. (...)
Freiné par cet immense dépôt d'alluvions, le Reik se divise encore et encore en un labyrinthe confus de canauxet detertres boueux. Le marais a servi de refuge aux Jutones lors de leur première fuite aux alentours de -20 C. (...)
LES FOLLETS : Ces histoires ne sont pas qu'une farce destinée aux nouveaux arrivants : le Marais Grootscher est hanté par les 'Follets', une tribu disparate de mutantset depsychopathes. Ces malheureux sont, ou plutôt étaient, des individus trop violents, trop sauvages ou trop affectés par le Chaos, pour se cacher en ville, y compris dans les infâmes terriers du Doodkanaal ou les masures des Plats. (...)
Le Conseil de la Cité s'excite parfois sur la nécessaire 'éradication de la racaille qui se terre dans le marais' mais le Directorat se contente de hocher la têteet deretourner à ses affaires. Aucune action sérieuse n'a en fait été entreprise depuis près de trente ans, depuis la mission d'extermination confiée à une à une compagnie de mercenaires tiléens. (...)
Ils s'étaient malheureusement retrouvés face à un mutant dissimulé sous une cape, un monstre à trois yeux doté d'ouïeset degriffes d'acier. Abandonné par ses compères, Koos avait été piégé dans un combat à mort avec la chose. (...)
Les pièces de Marienburg sont frappées du symbole de la cité sur l'envers (une sirène tenant une bourse dans une main et une épée dans l'autre)et deleur valeur et année d'émission sur le revers. Les pièces d'or Wastelandaises sont appelées des Guilders -en hommage au conseil des guildes qui dirige Marienburg- au lieu de Couronnes - nom par trop monarchique. (...)
Mais, dans une cité si ouverte, il n'est que trop facile pour les serviteurs du Chaos de se dissimuleret deperpétrer leurs actes maléfiques et leur credo infâme. Voir La cité de Marienburg. Sources : WD118 et Marienbourg à vau-l'eau, chapitre 1. (...)Les Wastelands sont la plus jeune des nations du Vieux Monde et n'a qu'un siècle d'existence. Il s'agit d'un état indépendant centré autour de la cité de Marienburg et ses terres plates et venteuses. Marienburg est le port marchand le plus grand et le plus prospère du Vieux Monde, et autrefois l'une des plus riches provinces de L'Empire. Les Wastelands sont des contrées dénudées, ravagées par un vent glacial qui soufflent de la Mer des Griffes, sans abri et plutôt inhospitalières. Elles ne doivent ...